Les Derniers Remparts

Ce forum est destiné à la communication entre les membres de la guilde Les Derniers Remparts, fournir des informations interressantes, planifier des donjons ou autres. Toute forme d'impolitesse ou de méchanceté est strictement interdite ici.Bon jeu.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avancement de la Guilde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:00

Camarades,

Comme j'en ai parlé à certains, je souhaiterai discuter un peu de la Guilde, et définir une "ligne de conduite" la concernant avec vous.

En effet, nous sommes très peu, puisqu'il n'y a presque que des rerolls ou des abonnés absents. Résultat, les rares personnes que nous recrutons ne restent pas longtemps, puisqu'à cause de nos emplois du temps respectifs (attention je ne blâme personne), nous sommes rarement tous connectés, ce qui créé véritable cercle vicieux. Donc première question: Est-ce que nous laissons faire ainsi? Sachant bien sur qu'une nouvelle recrue est largement limitée le temps que nous lui donnions notre confiance, et que nous sommes avant tout (et c'est ma vision des choses) un groupe d'amis. Mais je vous avoue que parfois, je me sens bien seul... Ce n'est la faute de personne bien sur, dès que je peux aider ou que j'ai besoin d'aide, je vous trouve...
Si nous décidons de faire du recrutement, sur quels critères devons nous nous baser? Comment s'en occuper (j'ai déjà ma petite idée)? Comment définir notre Guilde?

Second point que je souhaitais aborder: Le Coffre.
Tout d'abord, merci à Silléna qui passe beaucoup de temps à le maintenir en ordre. Mais nous commençons à avoir un soucis de place certain, ce qui est pour moi du au premier point abordé plus haut... D'accord nous avons la solution d'acheter un nouvel onglet, mais il sera aussi vite rempli que les autres, aussi, je propose que l'on vende les objets donc nous sommes certains que personne ne les utilise. J'avoue que même moi, il est très rare que je prenne un objet au coffre, et je pense que c'est ainsi pour tous au grand dam du banquier qui ne peut même plus s'assoir sur sa chaise à Hurlevent...

Voila, c'est en gros ce dont je voulais vous parler. Si vous avez d'autres sujets à aborder, n'hésitez pas. En attendant, bon jeu à tous!

Ashayar
Chef de Guilde
Les Derniers Remparts

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:18

Pour le recrutement si tu es chaud pour en mettre un bon coup alors fonce,
si on recrute une petite dizaine de joueurs "actifs" déjà ca évitera peut être les désertions
trop rapides...
Si tu veux on s'y prend un jour de "pointe", un vendredi soir ou samedi par exemple. L'un de nous se mets au Comté de l'Or (le plus courageux, donc pas moi tant qu'à faire), un autre à Kharanos/Forgefer, un autre chez les Draenei peut être aussi (y a des joueurs là bas j'y mets jamais les pieds ?)

Pour le coffre, tu l'as dit on a tous des HL et des rerolls alors on a peut être pas besoin de remplir les onglets avec des objets verts de bas niveau on peut se les offrir nous même si il faut, on devrait surtout garder tout ce qui est recettes, composants, potions, sacs,... ca ferait pas mal de place de faire ca déjà.

Si on recrute des bas levels on leur trouvera du matos facilement si il faut.
On peut renommer les onglets aussi afin de trier et surtout de trouver plus facilement ce qu'on cherche... (là c'est moi qui ait des idées).

Ashayar est au courant mais j'en profite pour informer tout le monde : Solâl cherche une guilde spécialisée dans les donjons & raids de Burning Crusade (lvl70), il se peut qu'il déserte donc, parce qu'à part faire le tour des Tavernes avec son pote Hagï il tourne un peu en rond il faut le comprendre...
Je ferai peut être venir mon reroll suivant dans ce cas, ca me motiverait à le jouer au moins.

Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Silléna
Admin
Silléna

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 56
Localisation : limoges

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:41

BONJOUR à tous ,donc pour répondre au message d'Ashayard concernant la guilde je suis pour le recrutement bien sur mais pas n'importe qui ni n'importe comment ,car on a déjà eu quelques désilutions dans le passé^^mais si vous faites un jour recrutement je suis partante.

Concernant le coffre j'ai déjà vendu tous les objet de petit levels et mis l'argent au coffre ,il est vrai que si ce dernier ne servait que pour les recette tissus cuir et divers objets de quetes cela serait mieux ,on a dans la guilde des tailleurs ,des TDC ,des forgerons ,des alchimiste donc je penses que si un petit level veut quelque chose l'un de nous peut le lui faire ,Minarah ,lounnia et toutes les autres sont à la disposition de tous et vous le savait je pense,maintenant on peut se voir pour trier le coffre mais petite question dits moi l'argent du coffre ne pourrait t'il pas servir à aider l'achat de la 1°monture des petits sous forme de pret bien sur sans intéret^^et pas sans etre sur de la personne,enfin ce n'est qu'une suggestion^^

d'autre part si effectivement on peut donner un nom à chaque onglet pour que le classement soit plus facile je dits OUI OUI OUI^^

mais je suis pour garder toujours un onglet avec accés restreint pour les objets rares et épiques ,carte de portail etc.

voilà à bientot sur le jeu ou sur le forum et si j'ai des idées "ce qui m'arrive parfois"je vous le ferais savoir Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:40

Ahhhh Et bien pour une fois qu'on utilise enfin ce forum, ça fait rudement plaisir ;-)

Donc, par rapport au recrutement: Pröméthée, ton idée me semble pas mal du tout. A voir pour s'organiser si on décide de recruter. Silléna: C'est à cause de nos désillusions passées que nous avons mis en place le système des grades. Ce dernier devrait quand même grandement limiter les désillusions futures non?
Autre chose: personne n'a parlé des critères de recrutement ni de la façon de présenter notre Guilde?

Pour le coffre, c'est vrai que renommer les onglets serait pas mal. D'autant plus que les recettes ne prendraient pas non plus une place dingue, donc les deux onglets "standards" devraient convenir. A voir pour les renommer, je n'ai jamais essayé ^^ Et en ce cas, le matériel rare/épique serait toujours stocké dans le coffre en onglet trois, ou quatre si un jour on investit.
J'aime bien ton idée Silléna, pour la monture. C'est vrai que 40po de prêt ça serait pas mal pour les divers personnages de la guilde, ça serait même très sympa, mais je me méfie tout de même, non pas que les personnes se barreraient trop vite, mais surtout de l'afflux d'argent. En effet, Quel'Danas est loin est je ne sais pas s'il existe un endroit équivalent au lvl 80? (L'un de ceux de notre Guilde pourrait nous confirmer svp ^^). Si tel était le cas, alors après avoir grimpé 80 en urgence, je me dépêcherai de faire une grosse réserve à la banque (j'aime bien avoir de la marge de manoeuvre), et ainsi nous pourrions mettre ton idée en place Silléna.


Ashayar
Chef de Guilde
Les Derniers Remparts

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:36

Pour payer une monture à un joueur il faut vraiment avoir confiance, pensez au bouche à oreille : si une de nos recrues dis ca à ses amis et qu'ils demandent à venir chez nous juste pour ca et que finalement ils se tirent après qu'on leur a filé l'argent de la monture on aura l'air malin... d'autant que je peux pas piffer Quel'Danas personnellement donc j'irai pas là bas juste pour refaire de la thune ^^

Toujours d'accord pour l'onglet à accès restreint pour les objets rares et épiques,
on pourrait trier ca comme ca par exemple :

Onglet 1 : sacs, composants, recettes, renforts d'armures simple (ceux qui coûtent cher à faire pour les travailleurs du cuir peuvent être mis dans les objets rares)

Onglet 2 : Armures en Tissu - Cuir - Mailles - Plaques (et les ranger en colonnes ou lignes par matières, de gauche à droite dans cette ordre)

Onglet 3 : Objets rares, Suites de bidule ou machin etc... Libram, Idoles, Totem....

Pour renommer un onglet : clic droit dessus simplement non ?

Pour le recrutement, on est un peu forcés de recruter "en masse" sans connaitre les gens sinon on fera façe rapidement aux désertions.... quitte à montrer la sortie à certains si il faut... (je sais être méchant d'ailleurs si personne veut faire la sale besogne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:59

Payer la monture non. Prométhée a raison. On s'expose a voir arriver des joueurs qui nous laguerons des qu'il auront le lev 30 et leur monture fourni par la guilde. Par contre on ppourrait peut etre fournir le tabard , et bien sur prometttre de l'aide et du soutien pour les quetes ou les donjons. Il est sur qu'aucun de nous ne peut etre disponible 24hr/24, donc en cas d'embauche, prevenir les nouveaux que l'aide apporter ne pourra se faire qe suivant la disponibilité de chacun et tout en sachant que nos perso ont leurs propres quetes a menés.
Pour le coffre donner une appelation aux onglets est a mon avis une excellente idée. déja pour trouver ce que l'on cherche, rangé ce que l'on y pose. Ensuite pàour avoir de la place, pourquoi ne pas vendre ce qui n'est plus utile a personne? L'argent pourra servir a financer les nouveaux onglets car vous savez aussi bien que moi qu'un coffre n'est jamais assez grand, surtout si on recrute.
Pour finir recruter oui mais je préférerai priviligier la qualité a la quantité. Je pense qu'une petite guilde bien soudée est préférable a une grande guilde peuplée de petit clan qui ne joue qu'entre eux comme j'ai déja connu. Voila ceci est mon point de vue.
Bon jeu a vous tous




Kaleron Medhiva Naara Keshia Alundar Shakmar Kiela Klavina Erril Krisnar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:03

PS : Pour la monture il va de soi que la financer, avec l'argent du coffre, vis a vis d'un joueur dont l'un de nous se porte garant est , a mon avis, tout a fait envisageable.














Keshia Kaleron Medhiva.......etc
Revenir en haut Aller en bas
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeMer 25 Mar - 5:20

Vous avez sans doute raison pour la monture, même si c'est, je trouve, une bonne idée, le fait est qu'il serait trop facile d'en profiter.
Concernant le recrutement Naara, je ne pense pas recruter 500 personnes non plus, car comme tu as dit, il vaut mieux être peu mais bien, que nombreux comme dans la guilde où nous nous sommes connus, si j'ai bien saisit l'allusion, et nous sommes avant tout un groupe d'amis, même si nous sommes éloignés (et je vous apprécie tous beaucoup Rolling Eyes )
C'est mon point de vue strictement personnel, mais quand vous n'êtes pas connectés (les membres de la guilde et Lulu au passage dont je pense demander des nouvelles d'ici peu), ben je m'ennuie un peu... Jouer... Oui bien sur, mais ensemble, et lorsque vous n'êtes pas là, et bien il y a beaucoup moins d'intérêt. Le but du recrutement est donc pour moi:
- Augmenter raisonablement la population de la guilde et au passage notre cercle d'amis
- Une fois cela fait, nous pourrons je pense organiser plus facilement des donjons
- Idem ci dessus pour du JcJ, pourquoi pas!

Bref c'est un peu confus, mais si vous regardez l'heure à laquele j'écris, vous comprendrez que je le fais durant une nuit au travail... Laughing

N'oubliez pas que ce ne sont que mes idées, et que si quelqu'un est contre quelque chose, il peut le dire hein! Je ne torture jamais trop longtemps Twisted Evil

Ashayar
Chef de Guilde
Les Derniers Remparts

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendosa
Admin
mendosa

Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:04

Olala je suis tout content qu'une vraie discution exsiste ici lol bon je me calme haem.
Ash tu as eu un éclair de génie avec tes propositions et je suis ok à 200% cependant comme à dit Naara il vaut mieux pas être trop nombreux et dispersés en clan donc recruter ok mais bien convenir au recrutement qu'on se doit aide et respect et que celui qui la joue trop perso, prométhée lui montrerai la porte de sortie ^^. Pour ce qui est du coffre les onglets bien distinct devrai être bien pratique et ça se fait en clique droit dessus mais j'ai pas le pouvoir de le faire (je suis druide pas banquier mdr). Pour les montures, je veux bien m'en occupper quand je serai lvl 80, je sais que je suis bien long mais mes heures de misère me privent de beaucoup et vous me manquez horriblement. Je ferai quel danas régulièrement pour financer les montures aux nouveaux ce sera un bonus obtenu qu'une fois un certain grade passé un peu comme les réput qu'en dites-vous?
bon sur ce je vais jouer un peu sinon j'atteindrai jamais le 80 lol

bisous à tous et merci d'utiliser le forum (qui finalement ne changera pas, je ne refais que le site)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:46

Héhé j'espérais bien te voir sortir de ta tanière toi ^^
Alors, nous avons passé du temps (surtout Solâl) à ranger le coffre de la guilde.
Les objets de niveau inférieur à 30 ont été vendus, je mets l'argent dans le coffre au fur et à mesure des ventes.
Nous avons acheté le quatrième onglet. L'onglet 4 devient l'onglet à accès restreint.

Donc nous avons maintenant (Solâl tu me corrigeras si je dis des bêtises):
Onglet 1: Armement, recettes et composants
Onglet 2: Armures de tissu et de cuir
Onglet 3: Armures de mailles et de plaques (avec les boucliers aussi)
Onglet 4: Matériel spécial/épique

Silléna, si tu trouves plus simple de faire autrement (ou même quelqu'un d'autre hein ^^), n'hésitez pas!

Nous avons également réfléchit à une annonce pour le recrutement. je la montrerai à ceux qui le désirent IG. Ou plutôt, je la recopierai ici lorsque je retournerai jouer, et vous me donnerez votre avis.

Ashayar

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchikiaelle

Tchikiaelle

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : Pessac (33)

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:10

Bonjour à tous!

Je trouve l'idée de nommer les différents onglets au coffre est une très bonne idée et cela facilitera les recherches en cas de besoins aussi j'ai une question concernant l'onglet 1. Quand vous parlez de composants vous y incluez aussi les plantes pour les alchimistes ?

Aussi pour le recrutement je suis OK pour vous aider. On me dit quoi dire, quoi demander au futures recrues et je le ferai pas de soucis.

Pour la monture pour les nouveaux lvl 30 c'est vrai que ça peut être risqué de "prêter" l'argent pour qu'ils se la payent surtout si c'est un nouvel arrivant mais je suis pour les aider à la financer (je suis même prête à aider de ma poche si il le faut ^^)

Voila^^ Bonne fin de journée à tous et à très vite sur le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendosa
Admin
mendosa

Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:22

Une idée a fleurie dans mon esprit mais bon les fleurs sont pas toutes bonnes à cueillir, pour les nouveaux pourquoi ne pas les faire attaquer par une reput genre neutre et faire monter en fonction de leur façon de jouer, plus ils jouent avec les membres et lus ils sont réputés, quand ils arrivent à révéré ils peuvent demander un financement pour la monture que je payerai avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:07

C'est pas mal de mettre ce que tu dis plutôt que des grades "militaires" Mendo !
c'est bien et ca incite à participer à la vie de la guilde je trouve,
je suis pour moi Smile

On offrirai les montures aux membres qui seraient Honorés ou Révérés envers la guilde, mais on ne le dis ni lors du recrutement, ni après intégration, seulement une fois qu'on sera "sûrs" du joueur.

Les plantes font partie des composants Tchikialle oui.
Je rame trop pour lancer le jeu en même temps et recopier l'annonce qui a été préparée, mais Ashayar le fera dès qu'il pourra je pense (je pourrai aller sur le jeu et écrire à la main mais bon, les mages sont des fainéants geek ).
Tout le monde pourra la mettre en macro, et on commence le recrutement un jour ou on est au moins 3 de connectés, chacun à un endroit : 1 à Forgefer, 1 à Darnassus, 1 à Hurlevent, et 1 chez les Draenei si possible.
comme ca on recrute une bonne dizaine de bas levels, samedi dans la journée ou dimanche dans la journée qu'il y ait du monde si possible.
Et on voit comment ca se passe.

P.S. : oui je sais je sais plus comment s'apelle la capitale des Draenei shame on me Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa

Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:15

Pour info prométhée la capitale draenei s'appelle exodar ;-) je serai présent smedi après midi et dimanche après midi donc à voir pour les autres, je me placerai chez les draenei.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:31

Ok donc si j'ai bien compris, on casserai le système de grades. Ca me va. Cependant, mesurer l'assiduité d'une personne sans être là, de même que sa participation, c'est assez difficile non? Si cela veut dire: grader les personnes en fonction de ce qu'on en voit, je peux prendre un exemple simple: une personne qui est comme moi en trois huit, et qui fait l'imbécile comme moi et qui joue principalement de 5h à 9h du matin... On ne va pas la considérer comme présente puisque nous ne seront pas là pour le voir...
Autre exemple:les "observateurs" (je veux dire par là les membres de notre guilde les plus importants: moi (pas vraiment important mais je suis el gestionnaire quand même), Mendo, Silléna, et peut être les membres que nous connaissons tous comme Tchiki, Pro etc etc. Bref les amis en qui nous avons confiance (donc vous ^^ et non je ne t'ai pas oublié Kaleron Wink ).
Nous jouons tous un certain nombre d'heure, mais nous ne jouons pas tout le temps en même temps... Bref vous avez saisi l'idée...
Qu'en pensez vous? Votre idée ne me déplait pas, je la trouve même très bonne, mais je ne veux pas que des gens se sentent forcés à jouer non plus, donc il faut trouver une mise en application...
J'ai oublié de vous recopier l'annonce, je m'en charge ce soir en rentrant.
Concernant le recrutement, pourquoi se cantonner aux "bas level"?

A plus tard!


Ashayar

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchikiaelle

Tchikiaelle

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 30
Localisation : Pessac (33)

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:11

oki pour le changement de grade mais comment savoir quand ils sont révérés? Vous parlez auprès d'une faction? ouu auprès seulement de la guilde?
Sinon oui je suis pour le financement à ce moment là.
Et merci d'avoir répondu à ma question concerant les composants. J'irai mettre des plantes et du cuir dès que possible et suivant mes trouvailles sans trop bonder le coffre^^
(je suis herbo et depec) Et si vous en avez besoin au pire je les envoie directement comme je le fait actuellement si besoin est ^^

Voila à plus tard sur le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:17

les grades sont plus en fonction de la confiance qu'on a envers un joueur qu'envers son temps de jeu proprement dit, sa participation à la vie de la guilde (entraide, propositions de donjons et quêtes à plusieurs...) enfin c'est comme ca que je le vois.

les bas levels sans guilde sont plus "nombreux" donc plus facile à recruter par dizaine.
mais on peut recruter les gens qu'on rencontre au cours de nos aventures comme tu as fait pour Walkyrie, pour le recrutement dit de "masse" c'est plus difficile, je vois mes rerolls, à partir du niveau 20 ils se font régulièrement inviter dès qu'ils sont sans guilde... mais il y a des lvl60 et + qui sont toujours "libres" c'est clair aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa

Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:26

Pas mal ta remarque Ash mais ça pourrait se voir autrement, un nouveau qui aide un membre de la guilde sera noté sur le fofo par la personne qui a été aidée ce qui nous prouvera la valeur du membre et nous permettra de lui attribuer ou non le grade, après tout un fofo c'est fait pour pour communiquer même si tout le monde est pas là.
Qu'est-ce qu'on dit à mendo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:43

Bonne idée. Je pense qu'on peut partir sur ces idées pour le moment si tout le monde est d'accord.
Voici en prime la macro de recrutement qu'on a écrit avec Solâl. Qu'en pensez vous?

/2 Bonjour à tous et à toutes! La Guilde d'entraide "Les Derniers Remparts" recrute toutes classes et tous niveaux. Tabar offert - Quatre onglets de coffre. Orthographe correcte appréciée. Me chuchoter pour plus de renseignements.


Et merci Mendo ^^

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
walkyrie
Invité



Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: aide   Avancement de la Guilde Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:26

voila comme il est prevu par rapport a l'avancement de la guilde et pour l'evolution des grades
aide de ashayar et promothée pour le donjon la fournaise
Revenir en haut Aller en bas
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:50

Il faut t'inscrire Walkyrie, et ainsi tu auras accès à l'onglet pour les réputations.

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mendosa
Admin
mendosa

Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:15

Salut, Ash a raison, inscris toi sur le fofo tu y gagnera et aussi quand tu poses un message d'évaluation, penses à dire si l'aide apportée à été satisfaisante ou non ça nous aidera ;-)
bizzzzz à toi et à tous je suis en voiture sur le retour de mes petites vacances et il pleu snif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashayar

Ashayar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:13

Bonjour à tous et à toutes,

Le nouveau système de grades est en place depuis plus de deux semaines à présent, mais je pense qu'il n'est pas vraiment applicable. En effet, peu de joueurs utilisent le forum, donc déjà pour mesurer les réputations, c'est assez difficile... La question est donc: comment fait on? Je propose de remettre l'ancien système de grade en place, à savoir un grade par tranche de dix niveaux, sauf pour de 70 à 80 qui sera le même que de 60 à 70 car nous avons besoin d'un grade pour les nouveaux, afin de limiter les retraits au coffre le temps de donner notre confiance. Quant aux noms des différents grades (hormis Gardiens Errants), je suis ouvert à toute proposition.
Par exemple, et pour faire preuve d'humour, étant donné que notre guilde s'appelle Les Derniers Remparts, on pourrait faire référence à la maçonnerie... genre chape, briquette, parpaing, etc Smile Ou encore faire référence aux plantes, bref à vous de dire ^^

Cordialement

Ashayar

_________________
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas, seul le présent importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lephoenix



Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2009

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: grade et organisations   Avancement de la Guilde Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:47

Hello
Voici une petite suggestion quant aux choix des grades
J avais ete y a longtemps ^^ maitre de guilde moi aussi et on avait decide mes officiers et moi de mettre en place ce systeme
Nous avions decidé de partager en 3 parties nos grades :PVE PVP et craft chaque partie comprenant un officier superieur
Celui ci avait la charge dans chaque branche de surveiller le bon deroulement des ses events
l officier PVE avait en charge d organiser des sorties prevoir des donjons pour les petits levels proposer des event Worldboss .Bien sur il n etait pas tout seul chacun dans la guilde etant libre de vouloir proposer telle ou telle sortie mais c est lui avec ses "sous off " qui avait la charge d organiser ca .
L officier PVP avait en charge d organiser des raids sur les villes informer les invasions preparer les goulets enseigner l art de la guerre dans les bgs former les teams .Idem il etait aider par ses "sous off "
Et enfin un officier crafteur qui avait en charge le coffre de guilde recencait les loots acquis se chargeait de leur vente si personne n en voulait au bout d un certain temps organisait des sorties ingredients/reputation pour les crafteurs recensait les recettes

Enfin une 4 eme grade etait mis en place pour les nouveaux arrivants avant qu ils integrent telle ou telle branche en fonction de leur aspiration dans le jeu

La guilde se composait donc ainsi : un maitre de guilde 3 officiers superieurs qui avaient les meme pouvoir que le MG et 6 sous officiers qui avaient en charge d aider l officier de pouvoir prendre dans le coffre de guilde et de recruter .Ainsi nous avions en permanence une personne responsable pouvant repondre aux questions des joueurs arrivants voir regler les litiges sauf cas grave ou la c etait le MG et les off qui statuaient apres une reunion

Les reunions se faisaient une fois par mois sauf cas exceptionnel et ne prenaient pas plus d une heure pour statuer sur un joueur arrivant le cataloguer en fonction des investissements au sein de guilde regler un cas grave ou bien faire le point sur une sortie ou un evenement



Voila ceci n est bien entendu qu un exemple il y a une mutitude de possibilite
Je vous laisse juge

Lephoenix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karua

karua

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : lyon

Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: un idée retardataire au sujet du recrutement   Avancement de la Guilde Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:16

je suis un peu en retard sur le sujet du recrutement mais il me semble que c'est toujours d'actualité
Je trouve l'idée:
Recruter un peu partout pour avoir un peu de tout (en gros)! pas mal

Mais personnelle n'etant pas trop impliquer dans la guilde du fait du peu de temp que j'y suis et parcequ'on ne me l'a pas demander je me pose tout de meme une question^^
J'ai penser a une hypothèse ( mais se ne sont que des idée qui passèrent par ma cervelle Laughing et que je voulais vous faire partager)

Alors voici la question : Qui va recruter ?
Mon hypothèse pour sa est simple: vous etes quelque un a vous impliquer a fond dans la guilde (et c'est chouette je l'avoue) entre le coffre, vous torturé a trouver des idée pour ceci ou cela, refair le site ect ect !
Je trouve que nous autre on ne vous aide pas beacoup!
Pour le recrutement (qui vas prendre du temp) qui vas le faire si ce n'est toujours les meme!?
Alors pourquoi ne pas instoré un roulement obligatoire!
Enfin pas tous car pour ceux qui en sont encore au lvl 10 ou 20 c'est un peu just je pense mais pour les autre un fois par semaine mobiliser 4 ou 5 personne et la semaine suivant en mobiliser 4 ou 5 autre de manière a ce que tout le monde aide a sa!
De plus sa on peu tous le faire ( c'est pas sorcier scratch )

Enfin voilà je vous ai fait partager ma petit idée

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

voilà pour ce soir
PS: désoler pour l'absence des ces jour un imprevu informatique ^^
bisou ma guile d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Avancement de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la Guilde   Avancement de la Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement guilde eisti
» Salut, la guilde "EISTI"
» La vie en guilde (A lire !!)
» [Guilde Alliée] "Alenduril"
» Guilde sur vil smisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Derniers Remparts :: Général-
Sauter vers: