Les Derniers Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Derniers Remparts

Ce forum est destiné à la communication entre les membres de la guilde Les Derniers Remparts, fournir des informations interressantes, planifier des donjons ou autres. Toute forme d'impolitesse ou de méchanceté est strictement interdite ici.Bon jeu.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les énigmes de mendo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:25

Lors d'une fête donnée en l'honneur du roi de Hurlevent, un magicien présente un de ses tours : il doit deviner la carte qu'un citoyen à tiré dans un jeu de trente-deux cartes.
Pour cela, le magicien lui pose plusieurs questions :


" La carte porte-t-elle un numero ?
- Oui
- Est-ce une carte paire ?
- Oui
- Porte-t-elle le chiffre 8 ?
- Non
- Est-ce une carte noire ?
- Oui
- Est-ce un trèfle ?
- Non "

Quelle carte tient le citoyen dans sa main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:03

Hmmm,

le Dix de Pique Wink
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:58

Bravo Pröméthée, je voi que tu connais les cartes alors en voici une autre qui sera du genre technique :

Un batteleur prend les deux extrémités d'une corde dans chacune de ses mains.

Comment peut-il faire un noeud avec cette corde sans jamais la lâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:57

Il peut en faisant le noeud autour d'un de ses poignets,

sinon je sèche Smile
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:59

Désolé ce n'est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:18

Il croise les bras avant de prendre les deux extrémités de la corde, et en décroisant les bras ça forme un noeud.

(j'ai testé avec un cable USB les enfants geek )
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:20

Encore une fois bravo Pröméthée, voici la nouvelle énigme qui sera apparement très simple pour toi et même pour les autres lol.

Des chevaliers souhaitent organiser une réunion secrète. Pour éviter l'intrusion de traîtres, ils créent le mot de passe suivant :

IRRVAHTDQIR

Quel moyen ont-ils touvé pour le mémoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Silléna
Admin
Silléna


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60
Localisation : limoges

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:44

chaque lettres représente la premiere lettre d'un mot Idea
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:24

désolé silléna ce n'est pas la bonne réponse, je me sent d'humeur généreuse alors voici une aide il vous suffit simplement de lire les lettres pour trouver la solution. Pour les prochaines, plus d'indices sinon trop facil lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:20

Moyen mémo-technique :

Hier Hervé a acheté des cuillères
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:29

Bravo encore prométhée, comme convenu avec toi, la po qui t'es due va directement au coffre, merci et reviens nous vite dns le jeu.

Voici la nouvelle énigme :

Au cours de sa cueuillette, une paysanne, mère de huit enfants, n'a ramassé que cinq pommes. Elle parvient pourtant à partager équitablement les fruits entre tous ses enfants.

Comment s'y est-elle prise?
Revenir en haut Aller en bas
Silléna
Admin
Silléna


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60
Localisation : limoges

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:51

elle coupe les 5 pommes en 8 morceaux ce qui lui donne 40 morceaux soit 5 morceaux par enfants
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:02

Ce n'est pas la réponse que j'attendai mais la solution est valide alors bravo silléna tu gagne une po qui te sera posté prohainement. J'ai décidé de garder cette énigme encore un peu car il existe encore une solution.


Dernière édition par mendosa le Mar 25 Nov - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:56

elle coupe donne une demie pomme à chaque enfant (4 pommes donc)

et garde la 5ème pour elle (bah quoi c'est elle qui les a ramassées après tout c'est normal Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:47

Désolé pröméthée ce n'est pas la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:37

A force d'essayer on trouve : (enfin j'espère mdr)

elle en fait de la compote ! la petite maline tongue

elle peut ainsi servir ses enfants de manière équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Silléna
Admin
Silléna


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60
Localisation : limoges

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:40

elle fait une compote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:25

Bravo à tout les deux, c'était la réponse que j'attendais, je vais donc donner la po au premier qui a répondu donc pröméthée qui lègue ses gains au cffre de la guilde.

voici la suite (désolé en passant de ne faire que ça mais entre quelques souci domestiques et noël, je n'ai pas beaucoup le temps de jouer avec mendo)

Accompagnée d'un mari, je suis votre mère. Enlevez-moi la tête et la queue, je suis votre père.

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashayar

Ashayar


Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:30

Roh et j'y comprend rien à vos éniqmes tant que j'ai pas vu les réponses moi... Vous avez pas la version "3 à 5 ans" ? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:22

désolé j'ai raté tous les épisodes de oui oui mais j'essaierai de voir sur les barbapapas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashayar

Ashayar


Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:28

Accompagné d'un mari j'aurai pensé à un ovule mais si on coupe la tête et la queue à un spermatozoïde, ça ne donne pas le père... Je sèche sur ce coup ... Vivement les barbapapas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silléna
Admin
Silléna


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60
Localisation : limoges

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:17

la réponse est madame,madame est ma mére et si j'enléve le m et le e il me reste adam notre pére à tous^^

elle était facile celle là

ps:mets la po au coffre stp



silléna santa
Revenir en haut Aller en bas
Ashayar

Ashayar


Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:54

Bon alors je suis kro nul :'(
Vous êtes KRO BALAIZES!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mendosa
Admin
mendosa


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:09

Félicitation Silléna, c'est la bonne réponse, la po est partie au coffre.
En voici de niveau inférieur spécialement pour Ashayar santa

Je suis équivalent à la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.

Que suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashayar

Ashayar


Messages : 100
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:51

Simple en effet: le césium 133 est l'élément à partir duquel depuis 1960 je crois est définie la seconde (ils ont une horloge atomique au CNES à coté de mon travail ^^).
9 192 631 770 périodes = une seconde. Les horloges atomiques basées sur cet atome atteignent une déviation d'une seconde tous les 1 400 000 ans. Autrement dit, on ne le vérifiera pas... ^^
Il existe aussi d'autres formes de césium, notamment au niveau nucléaire (Tchernobyl et ses potes...).
J'avoue avoir fait une recherche sur le net pour être sur de ne pas me planter, mais travaillant dans les hyperfréquences, dès que j'ai lu pulsation, j'ai pensé fréquence et donc temps...
Suivante camarade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énigmes de mendo Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de mendo   Les énigmes de mendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de mendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Derniers Remparts :: Casses têtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser